feed
 
NOUS SUIVRE
A LA TRACE
Position GPS &
Journal du jour

 
 
Suivez notre aventure et recevez le journal de bord,
ABONNEZ-VOUS
 
 
 
 
Entreprise ou particulier, vous souhaitez nous soutenir dans notre aventure ?
  

Accueil Journal de bord BEAUFORT NC - 02/01/2013- Un reveillon pas comme les autres !

Le cap Hatteras  a tenu ses promesses... il nous attendait bien gentillement avec ses 25 noeuds et 2.5m de creux en PLEINE FACE...
36 heures de navigation harassantes, glacées et rythmées pas des quarts toutes les 2 heures, à peine le temps de s'endormir, qu'il faut y retourner ! Et autant dire que même avec la fatigue, le sommeil a parfois du mal à venir quand les pieds et les mains sont d'abord à dégeler face au rechaud à gaz, et qu'on decolle de 20cm au-dessus du canape du carré à chaque nouvelles serie de vagues !
Le passage du cap de 2013 s'est effectué au milieu du cap ! Et un rapide "happy new-year" pendant une transmission de quart nous a permis de nous rendre contre que nous étions à présent en 2013.

Ce réveillon 2013 n'aura pas été une orgie de foie gras, magret, saumon ou autres delices dont nous avons l'habitude pour cette occasion... non, loin de là !!
A peine un petit bout de viande sechée à machouiller pendant les quarts (et qui avait encore du mal a passer !), accompagné d'un petit mix de fruits séchés en guise de bûche de Noël !

Ce réveillon n'aurait cependant pas été au complet sans un petit exercice improvisé !
En effet, en cette occasion toute à fait particulière, ou probablement sous l'emprise excessive de l'alcool, l'éolienne s'est tout simplement jetée à l'eau !! sans crier gare !
C'est donc au beau milieu de la nuit, dans une mer formée que j'entends derrière moi un bruit de quelque chose qui tombe dans l'eau, mais qui reste à côté du bateau; il m'a pas fallut plus de 10 secondes pour comprendre que ce n'était pas un dauphin qui venait nous saluer, mais bien une partie du bateau qui venait de se détacher et que l'ont traînait à présent derrière nous, tel un leurre de pêche au gros...

Nous avons donc du gérer en toute hâte l'arrêt du bateau, s'arnacher scrupuleusement, et se lancer dans la récupération de l'engin qui, bien que la tête sous l'eau, continuait à vouloir produire de l'énergie !
Pourquoi elle aussi n'aurait-elle pas le droit à son tour de changer de vie !! et devenir un HYDRO-GENERATEUR !
J'aurais pourtant préfére qu'elle choisisse un autre moment pour se remettre en question...
Apres un petite heure à batailler avec les éléments et élaborer differentes techniques pour sortir cette éolienne au bout de son mât de plus de 3 mètres accompagné de ses trepieds, nous parvenons à l'extraire à l'aide d'une drisse et la hisser sur le pont oùnous la fixerons avec bout et scotches afin de regagner le port le plus proche sans autre soucis à gérer.

Nous sommes donc arrivé de nuit dans le port de Beaufort. C'est dans le stress abolu, aidés d'une lampe torche, que nous avons terminé l'entrée au port et la mise à quai ! les balises ne possedant pas de feu, il a fallut les illuminer de la torche pour nous frayer notre chemin jusqu'à cet abri.

Une nouvelle année commence ! J'espere qu'elle ne sera pas trop remplie de ce genre de navigation, ni surprise ou exercice catastrophe... mais toute experience est bonne à prendre et il vaut mieux qu'elle se fasse maintenant que plus tard en famille !

Une excellente nouvelle année à tous et qu'elle vous apporte tout le bonheur dont vous avez rêvé !


 
Webdesign, photos, videos & visite virtuelle : www.ericpinel.com

 

HD-Background Selector