Qu'est-ce qui nous a poussé à partir ?
“Partir, c’est mourir un peu”, mais dans notre cas, “partir, c’est vivre un peu plus”.
De belles années passées à Tahiti, à admirer la mer et le lagon... depuis la terre, et quelques fois la chance de s’y plonger et saluer sa faune, le temps d’en vivre le bon et le moins bon, de mettre au monde deux "bébés suricates" précieuses et facétieuses, de nous faire un petit pécule comme seul Tahiti pouvait nous l’offrir, et à présent nous partons à la découverte de nouveaux horizons... nouveau milieu (la mer, comment ça marche??), nouvelles têtes, nouveaux pays, nouvelles langues (chouet, je vais pouvoir reparler espagnol!), nouvelles contraintes, nouvelles approches, nouveaux casse-tête et nouvelles solutions, nouveaux looks (Eric m’imagine déjà à fumer du bison et moi je le vois bronzé et taillé dans le marbre), nouveau tout...
Alors oui, beaucoup se demandent pourquoi nous laissons notre vie déjà ensoleillée, confortable et sans soucis pour aller voguer de charybde en scylla (culture!!)?
Nos petits démons d’aventure sommeillant en nous depuis quelques années, la volonté d’en voir un maximum, de “vivre la retraite pendant qu’on est jeune”, une aventure humaine pour chacun et pour la famille, la liste des raisons qui nous décident à partir est bien longue, mais toujours revenant à la même réalité : “la vie est trop courte !”
Deux petites filles de 3 et 5 ans débordantes de questions sur la vie, atteignant l'âge où toutes les réponses que l'on apporte reste gravées !
Les quelques semaines passées en métropole chaque année nous ramène au même constat critique sur une adolescence livrée à elle-même et qui se cherche une identité au travers de contacts plus virtuels que réels, submergée d'information et de communication incontrôlée qui l'éloigne des fondements même de la vie.
Nous avons donc décidé en regard de ce constat de tenter d'apporter des valeurs simples et une approche aussi "naturelle" "qu'humaine" de la vie.
Au fil des contacts que nous avons pu avoir avec les gens qui vivent cette expérience et notamment avec des enfants...