UN IMMENSE MERCI A…
NOS PARENTS…
… qui nous ont donné le goût des voyages, la bougeotte et la confiance en nous. Probable qu’avec cette expérience, les petites filles soient de la même veine ! Merci pour votre soutien en toutes circonstances !
... à Papynou pour son travail acharné dans le froid du chantier et son soutien psychologique au Capitaine
NOS CONSEILLERS…
… à Karine et Olivier de Bicoque qui ont déjà fait ce périple et nous ont mis une seule phrase en tête « et pourquoi pas nous » ??? Avec Gaspard et Théo (4 et 9 ans), sur un beau Belize, ils ont rejoint la Calédonie depuis les Antilles avec un immense sourire aux lèvres, toujours audacieux (et donc souvent chanceux), toujours prêts à répondre à nos innombrables questions !
… à Odily B. notre médécin de Tahiti qui a si gentiment dédié de son temps pour un super brief santé et nous permet de partir plus tranquille
… à Catherine L. pour ses conseils de médecin et d’amie, son soutien et sa bonne humeur
… à Pierre, d’un optimisme jamais égalé, qui a toujours cru (beaucoup trop ?) en nous, qui a fait découvrir la mer et la voile à Eric, qui a toujours le sourire et la pêche, que rien n’arrête, même pas les balises des réserves naturelles ou les passages de pont avec 5cm de chaque côté des étraves lancé à 5 noeuds…
… à Hélène et Laurent de Mandragore pour tous leurs conseils et pour nous avoir confirmé qu’on pouvait se lancer, le tout étant d’en avoir l’envie. Qu’au final il y a autant de manières de vivre sur la mer que de marins, pour leur bonne humeur et leur ouverture d’esprit. On espère qu’on aimera autant notre Suricat qu’eux leur Mandragore, une véritable histoire d’amour !
… à Greg et Catherine, saupoudrés de poudre d’escampette, qui sont mes idoles de tourdumondistes, on a adoré vous suivre sur votre blog, et on sait que vous nous soutenez à 100% et que vous comprenez notre « folie ». A bientôt à bord de Suricat, ou ailleurs !
NOS AMIS ET LA FAMILLE…
... à "Tonton Philippe" qui se démène pour nous obtenir notre acte de francisation, pas mince affaire ! Merci pour ton dévouement à notre cause (perdue? ;-)), tes démarches auprès du monstre Administration, et tes attentions et petites surprises toujorus autant appréciées depuis des années. Suricat espère que tu viendras le skipper un peu!
… aux amis de France et d’Espagne qui nous suivent partout, de métropole à Tahiti, puis de Tahiti à on ne sait où, presque jamais étonnés, toujours encourageants et surtout toujours présents même après de longues années d’expatriation !
… à tous nos amis de Tahiti qui ont supporté pendant des mois nos tergiversations et nos « on va bientôt partir… ». si on arrive à passer Panama, ce n’est qu’un au revoir ! et tout particulièrement à Julien & Isabelle, Aurélie et Anne-Sophie & Pascal pour leur accueil et leur aide précieuse dans les derniers jours un peu galère.
… à Delphine et Thierry, dont le courage et la ténacité dépasse de bien loin les nôtres, bouffeurs de vie et ne reculant devant rien. Exemples à suivre pour nous et icône de la famille du bonheur. On mettra surement un peu de temps, mais on vous rejoindra à Brisbane, foi de Suricat !
... à David et Valérie et leur spendide KANALOA, qui ont fait naître ce projet dans nos esprits et donné le goût de la découverte du monde au travers de la voile. Une VRAIE richesse intérieure accumulée au fil des rencontres et des moments partagés avec les peuples de la terre...
AUX ABSENTS…
… à Alexandra M. qui m’a toujours dit « Lilice, lachâââge !!! » et qui était bien plus folle que moi, elle aurait adoré ce trip
… à Eric B. qui aurait si bien peint nos paysages et que j’emmène avec moi en voyage
… à Pauline, Nouredine, Olivier à peine connus, mais on aurait pu être eux, alors carpe diem